Accueil » S’inscrire à un club de surf à l’année

S’inscrire en club de surf à la rentrée : la bonne idée !

Si cet été tu as découvert le surf en stage, et que tu habites près de l’océan ou de la mer, c’est le moment de te poser la question de s’inscrire dans un club de surf à l’année !

Eh oui : le surf et les vagues ce n’est pas qu’en vacances ! Si tu habites là où il y a des vagues (et oui on vous voit le rageux : même en Méditerranée ! ), il y a forcément un club qui propose des cours à l’année ou des cartes d’abonnement pour l’hiver.

Alors cesse de résister à l’appel des vagues, et lance toi :  t‘inscrire dans un club de surf est la meilleure décision que tu puisses prendre pour mieux supporter la rentrée !

cours de surf landes

  1. De la continuité dans ton apprentissage

Pendant tes sessions d’été, tu as dû te rendre compte que le surf, c’est un sport avec de multiples aléas : la météo, les vagues,  la planche, la fatigue

Si tes cours d’été ont été une super première étape, mais il y a encore tellement à apprendre et le mieux pour l’apprentissage c’est la régularité ! Rejoindre un club de surf te permettra de progresser, dans toutes sortes de conditions et de peaufiner tes compétences de manière structurée.

L’encadrement par des moniteurs compétents

Dans un club de surf, tu seras encadré par des pros expérimentés. Leur but, te voir progresser et pas que sur les vagues :

  • comprendre les prévisions météorologiques
  • connaitre et respecter les valeurs et codes des surfeurs
  • progresser avec ton matériel

Tu pourras aborder le surf avec une confiance renforcée, en sachant que tu es entre de bonnes mains. Si tu veux quand même vérifier les fondamentaux d’un bon cours de surf, c’est par ici 😉

s'inscrire à un cours de surf à l'année

Intégrer une petite communauté

Le surf, c’est comme beaucoup de sport, c’est aussi une communauté.

En intégrant un club de surf, tu deviendras automatiquement membre d’une bande de passionnés comme toi. c’est plus facile de s’organiser des sessions, de se faire des report sur les conditions, d’échanger et partager sur une passion commune.

Le surf, c’est un sport qui crée des liens.

Evoluer dans ton matériel

Les clubs de surf sont généralement bien équipés en matériel solide et propice à l’apprentissage.

Tu peux aussi ainsi surfer tous les sessions avec le matériel du club. Tu n’auras pas besoin de dépenser immédiatement une petite fortune dans l’équipement, ce qui est un gros avantage, surtout si tu débutes.

Et quand l’envie te viendra, ton moniteur pourra aussi t’aider utilement pour acheter tes premières planches de surf.

Explorer de nouveaux spots

Quand on débute, on a tendance à  rester dans les mêmes spots, qu’on connait. En adhérant à un club de surf, les sessions seront nomades, tu pourras découvrir et te mettre à l’aise dans différents spots pour améliorer ta culture locale et te sentir plus en sécurité.

Les clubs de surf organisent aussi souvent des stages hors leurs frontières locales : à toi les stages au Portugal, dans les Iles ou même à quelques kilomètres de chez toi, là où tu n’y aurais pas pensé !

Et s’il n’y a plus de places dans les cours de surf  ?

Cela peut arriver et c’est trop bon signe 😉. Pas de panique, rapproche-toi de l’école qui pourra te proposer des alternatives

  • prendre un carte d’abonnement qui te permet d’accéder à des cours lorsque les conditions de surf sont réunies
  • te mettre en relation avec des moniteurs à leur compte qui donnent des cours en mode itinérants selon les conditions locales.

Dans tous les cas, le club de surf est la bonne idée pour rester en contact toute l’année avec les vagues de ta région. 🥰

Trouve le club de surf près de chez toi 🔎

Le club de surf à l’année, c’est l’aventure toute l’année ! Rien de tel pour progresser, découvrir ta région et fréquenter les vagues en toute sécurité.  Inscris-toi vite !

A bientôt dans l’eau !

Nos autres actus

  • Pro
    Surfnow x Fédération Française de Surf pour les écoles labellisées
  • Tips
    Surfer en hiver : au froid ou au chaud ?
  • Tips
    Asso étudiante : organise ton évènement avec Surfnow
  • Tips
    S’inscrire à un club de surf à l’année

S’inscrire à la GlissLetter !

 
Newsletter Surfnow
Pour suivre avec nous la culture surf sans prise de tête et connaitre l’actu qui te plait, inscris-toi !
S'inscrire