Accueil » Pas de vagues ? 4 raisons pour profiter de ton cours de surf !

Pas de vagues ? 4 raisons pour profiter de ton cours de surf !

Et s’il n’y avait pas de vagues pendant mon stage de surf ?

Ton moniteur connaît parfaitement tous les bancs de sable et t’emmènera au meilleur endroit possible. D’ailleurs l’application Surfnow est conçue pour te tenir au courant de tout modification de ton cours pour tenir compte de la météo ou des marées, de manière facile et rapide.

cours de surf même sans vague

Pas de panique ! Si jamais les vagues ne sont pas au rendez-vous, ton stage de surf sera quand même top ! On t’explique pourquoi :

  • Ça dépend de ce qu’on appelle « pas de vague »

C’est vrai qu’on rêve tous devant les swells parfaits qu’on voit sur Instagram. Mais en vrai, quelque soit ton niveau, des gentilles petites vagues seront largement suffisantes pour te faire  découvrir les premiers secrets de la glisse et progresser dans le plaisir du surf.

  • Comprendre les vagues et leurs secrets : une histoire sans fin

Entre les baïnes et les marées, tu as beaucoup à apprendre sur les subtilités des vagues. Surfer, ce n’est pas juste partir une planche sur le bras ! C’est aussi connaître la formation des vagues, l’influence du vent et des marées, … Observer et connaître la mer font partie intégrante de la vie du surfeur !

  • Ramer, encore et toujours !!

Le surf c’est 80 % de rame (90 % en Méditerranée lol)

Une bonne rame, c’est essentiel et c’est compliqué : il faut de l’endurance, du placement, de la souplesse.. tout ça pour pour être à l’aise et bien se placer le jour où enfin la houle se manifeste ! Alors les jours où la houle te boude, cool Raoul (on appréciera les rimes svp), profites-en pour faire de la condition physique, améliorer tes appuis, travailler ta proprioception, … on te le garantit : ce ne sera pas du temps perdu.

  • Parler équipement : la valeur sûre

Parler d’équipement c’est 10 % en surf (20% en Med ! relol)

Comme tous les sports, parler équipement fait partie du plaisir sans cesse renouvelé chez les pratiquants. Entre les planche, la combi et les accessoires, il y a de quoi faire !

Et si si tu te demandes ce que signifient les chiffres mystérieux type « 3-2 », « 4-3 » qui accompagnent les descriptions des combinaisons c’est par ici que ça se passe !

Alors, pas de vague, pas de plaisir ? Bien sûr que si !

Profite des moments plus calmes pour découvrir les personnes de ton stage ou de ton cours de surf, vous avez déjà plein de points communs si vous êtes là sur cette plage !

Et c’est peut-être l’Univers qui vous réunit là, maintenant, avec ce calme plat… qui sait ?

A bientôt dans l’eau !

Nos autres actus

  • Tips
    C’est quoi un kooks ?
  • Matériel
    L’antivol du surf enfin inventé
  • Matériel
    Recycler sa combinaison
  • Actualités
    After School Contest : le spring break landais

S’inscrire à la GlissLetter !

 
Newsletter Surfnow
Pour suivre avec nous la culture surf sans prise de tête et connaitre l’actu qui te plait, inscris-toi !
S'inscrire