Faire évoluer sa planche et son niveau
Après les premières amours avec ta planche en mousse, tu as envie de plus : plus de sensation, plus de glisse, plus de vitesse… tu commences à regarder les autres planches, et tu as raison : il est peut-être temps pour toi de changer de planches pour accompagner ton évolution vers un surf plus technique.
Quand faut-il changer de planche de surf ?
Mais que devient ta planche précédente ?
Tu as ceux qui les gardent. Au cas où.
Parce que ça peut être rigolo de refaire une session avec sa vieille planche ou de la prêter à un ami pour partager une session improvisée.
Ceux qui les revendent. Bonne idée !
Il y a pour cela les sites classiques des petites annonces, les groupes Facebook locaux, ou des structures bien sympas dédiées à l'achat revente de planches d'occasion. On te recommande plus particulièrement l'application Seconde Glisse.
Et le business circulaire ?
En 2023, Surfnow était partenaire d'une Décathlon particulièrement sympa parce pensée pour accompagner l'évolution de surfeur de débutant à intermédiaire : le surfeur louait sa planche chez Decathlon pour une certaine durée puis faisait évoluer sa planche avec son niveau. c'est une super idée, simplement peut être un peu trop d'avant garde et n'a pas été renouvelée. mais petit à petit l'idée fait son chemin.
En attendant, tu peux te tourner vers le marché de seconde main 🤩
Comment évoluer en surf en faisant évoluer sa planche ?
On ne peut que te conseiller de choisir une planche d'occasion pour évoluer et tester plein de planches.
Comme en amour, il y a des planches qui nous font rêver mais qui ne sont pas fait pour nous, des planches sexy en diable mais qui ne sont pas faites pour ton style de surf ou ton style de vague.
Rien de tel que les conseils d'un pro et le marché de seconde main pour tester plein de planches, sans complexe, sans se ruiner et sauver sa conscience écolo.
Le conseil du sage, le voici : attends de te connaitre et connaitre ton surf pour choisir ta planche pour la vie. 🥰