Accueil » Hôtel ou Surfcamp ? Quelle différence ?

Hôtel ou Surfcamp ? Quelle différence ?

Surfcamp ou hôtel/ Hôtel-club ? Voici le dilemme de l’été !

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution. Que du fun et de plaisir que tu partes en surfcamp, hotel ou camping. Décryptage.

surf entre amis en hotel ou surfcamp

  • C’est quoi un surfcamp ?

Le Surfcamp c’est un peu comme un hôtel avec un esprit communautaire en plus.

L’idée c’est que tu peux y trouver tout ce qui compose tes vacances : l’hébergement, la restauration, le repos et bien sûr le surf.  La différence, c’est que le surfcamp peut proposer un hébergement plus économique avec des dortoirs ou des chambres partagées.

La différence c’est aussi l’état d’esprit plus surf que dans un hôtel club ou un camping. C’est l’endroit idéal pour se faire très vite des potes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que toi, pour la semaine ou pour la vie !

  • Le surfcamp n’est pas une secte !

Le surfcamp c’est quand même une expérience !

La plupart des gens y passent la semaine, et passé le premier jour d’observation, les affinités se font très vite autour du surf, des jeux ou de l’apéro. Le hasard des profils et des semaines rend tout le monde différent et intéressant. Pour autant, chacun peut vivre à son rythme, s’il a besoin de retrait ou de calme.

Il n’y a donc pas de différence entre les différentes structures puisque chacune te permet de rencontrer du monde ou de vivre en autonomie si tu le souhaites avec ta tribu.

  • Le surfcamp en famille ?

Le surfcamp en famille est une très bonne idée : les enfants ou ados peuvent se retrouver entre eux, dans une relative autonomie, laissant les parents disponibles pour des moments en amoureux ou des discussions sans fin avec le reste du groupe.

La formule est souvent très appréciée des parents solo !

  • Quelle différence avec un hôtel club ?

C’est principalement la taille !

Les surfcamps étant souvent des structures plus petites, cela rend très vite l’ambiance joyeuse et sympathique. Un hôtel club aura en revanche plus d’équipements, des garderies, un plus grand choix d’activité.

  • Et le surf dans tout ça ?

Dans un hôtel ou un camping, c’est à toi de choisir l’école de surf qui te conviendra en fonction de ton propre planning. Surfnow te donne justement accès au planning des écoles avec une visibilité des disponibilités pour chaque école. Cela peut te permettre d’improviser et de varier les cours, les moniteurs, les spots

Le surfcamp s’organise autour des sessions de surf, et tu es sûr de croiser des surfers plus ou moins passionnés.  Comme dans toutes les écoles de surf, les moniteurs établissent des planning de cours. Les surfcamps ont parfois leur propre spot de surf, un peu plus isolé des plages centrales, ce qui est plutôt pas mal en été !

Surfcamp ou hôtel club, la bonne option c’est celle que vous choisirez ! Les vacances c’est avant tout une question d’état d’esprit, d’envie, d’aventure ou de retrouvaille.

Dans tous les cas, la partie surf fera sans nul doute partie des moments forts de vos vacances.

A bientôt dans l’eau !

Nos autres actus

  • Média/Presse
    Surfnow dans la presse
  • Pro
    Le logiciel idéal pour ton club ou ton école de surf
  • Média/Presse
    Pro
    Surfnow sur BFM Marseille !
  • Matériel
    Protéger ses oreilles en surf

S’inscrire à la GlissLetter !

 
Newsletter Surfnow
Pour suivre avec nous la culture surf sans prise de tête et connaitre l’actu qui te plait, inscris-toi !
S'inscrire