Accueil » L’antivol du surf enfin inventé

Innovation : L’antivol du surf avec Surfinlock

Il y a quelques semaines, on a fait la connaissance d’Ariane et Flo, les créateurs du surfinlock, un dispositif antivol pour les planches de surf.

Nous étions un peu sceptiques, mais nous aussi on propose quelque chose de nouveau dans le surf ! Alors nous sommes partis à leur rencontre pour qu’ils nous présentent leur produit :

Surfinlock, l'antivol des planches de surf

L’antivol ultime de ta planche de surf 

Surfinlock est un système de cadenas qui te permet de verrouiller ta planche à peu près n’importe où et qui se fixe au niveau des ailerons ou fins -en anglais … d’où son nom ! Et ça pourrait devenir le petit accessoire fétiche de tes prochaines vacances ou sessions de surfs !

Surf + Fin + Lock = surfinlock

Car en vrai… aucun d’entre nous n’a envie de finir sa journée en postant une annonce sur les réseaux sociaux « recherche planche volée à … », ni de passer des heures à guetter les annonces sur le bon coin pour espérer la retrouver !

Certes, ça n’arrive pas tous les jours mais ça arrive et même aux pros ! A priori le surf devrait être synonyme de liberté, de détente, de fun… et pas d’ennuis ! Et si cela tient à un petit cadenas pour avoir l’esprit tranquille … Banco !

Dans quel cas utiliser cet anti-vol de surf ?

Imagine…

… tu prends deux planches avec toi pour la journée et après avoir checké le spot, tu en laisses une bien sagement sur la plage pendant que tu vas à l’eau (ça c’est la version Flo/Louis) ou sinon tu vas t’amuser dans la mousse 1 ou 2h et ensuite tu files ramasser les déchets plastiques sur la plage (ça c’est la version Ariane/Laure) … Verrouille ta planche sur la plage et vis ta vie !

… tu pars en vacances avec tes potes, les planches sur le toit de la voiture, vous vous arrêtez au SuperU pour votre barbecue du soir et vous avez la flemme de les rentrer dans la voiture le temps d’aller faire vos courses ? Laissez vos planches sur le toit au milieu du parking, verrouillez-les et c’est bon !

… tu prends ton vélo pour aller surfer, tu veux aller boire un verre en ville après ta session et t’as aucune envie de repasser par chez toi pour poser tes affaires  ? Accroche ta planche à ton vélo et le tour est joué  ! (#le plan idéal pour tous les surfeurs d’eau douce)

… tu prends ta voiture le vendredi soir pour aller vers la côte et tu prévois de dormir dans ta twingo le soir en cachant tes planches sous la voiture car il n’y a pas vraiment assez de place pour tout le monde à l’intérieur et tu veux dormir sur tes deux oreilles ? T’as sûrement compris où on voulait en venir … verrouille tes planches !

Better safe than sorry !

Surfinlock, l'antivol des planches de surf

Un antivol qui se fixe à la place des dérives

Le surfinlock existe en 2 versions :

  • une pour les planches avec dérives Futures,
  • l’autre pour les systèmes FCS 1 & 2.

Dans les 2 cas, Surfinlock s’insère au niveau d’une des dérives de ta planche, et se visse comme tu visserais un fin. Une partie du surfinlock permet ensuite de cacher la vis pour la rendre inaccessible. Plus qu’à attacher la planche à l’aide d’un câble de sécurité et le tour est joué !

En moins de 30 secondes ta planche est verrouillée.

Surfinlock est en campagne de crowdfunding jusqu’au 14 juillet ! Tu peux y participer en cliquant ici. 

C’est le moment idéal si tu veux t’en procurer un à prix de lancement ! et sinon leur site web c’est par ici !

A bientôt !

Nos autres actus

  • Tips
    C’est quoi un kooks ?
  • Matériel
    L’antivol du surf enfin inventé
  • Matériel
    Recycler sa combinaison
  • Actualités
    After School Contest : le spring break landais

S’inscrire à la GlissLetter !

 
Newsletter Surfnow
Pour suivre avec nous la culture surf sans prise de tête et connaitre l’actu qui te plait, inscris-toi !
S'inscrire