Accueil » Est-ce difficile de passer du surf au wing foil ?

Passer du surf au wing foil : on l’a tenté pour toi !

Passer du surf au wing foil tu penses que c’est facile, possible, ou touchy ?

Que tu sois un surfeur aguerri ou débutant, avoue que ces silhouettes jouant entre vague et vent te font envie !

Et si tu n’y avais pas songé, voici quelques raisons qui te donneront peut-être envie de tester cette nouvelle aile à la mode qu’on voit se multiplier sur nos spots de surf et ailleurs !

On n’a rien inventé, c’est Louis de Surnfow qui s’y est mis et il se régale, on te raconte son expérience de surfeur testeur de wing !

En plus si tu te la racontes un peu en surf, voici une bonne manière de te challenger et retrouver l’humilité des débuts, si tu vois ce que je veux dire !😁

wingfoil et surf le bon mix

Le wing : rdv pour des nouvelles sensations !

🏄‍♂️ En pratiquant le wing foil, et c’est la première vraie bonne raison de s’y mettre, tu vas découvrir de nouvelles sensations incroyables.

C’est une activité qui ne peut que te plaire : le wing foil allie le plaisir de la glisse avec la sensation de voler. Le fait d’être tracté par une aile te donne une sensation inédite, de liberté totale.

Louis s’éclate à tester cette discipline et s’attache à évoluer rapidement sur ce nouveau sport.

C’est sûr que son expérience de bon surfeur l’aide énormément dans l’apprentissage de cette nouvelle discipline. Il doit quand même se familiariser avec le maniement de la voile. Alors si en plus tu pratiques ou as pratiqué la planche à voile ou le wind surf comme on dit aujourd’hui, ça va vraiment être facile pour toi.

Le wing foil : le bon mix pour aller à l’eau plus souvent

En tant que surfeur, tu regrettes souvent que les conditions ne soient pas idéales ?

Élargis ton terrain de jeu et va à l’eau plus souvent : le wing foil est une activité que tu peux pratiquer lorsque les conditions de surf ne sont pas idéales. En effet, il suffit d’un peu de vent et d’une surface d’eau suffisamment grande pour pouvoir s’élancer.

Alors, fini les journées parking à attendre des vagues qui ne viennent jamais ou trop petites ou trop grosses. Avec le wing foil, tu peux profiter de la mer plus souvent.

On te glisse en passant que si tu cherches à élargir tes activités nautiques, tu peux trouver ici notre article sur le sauvetage en mer.

wing et surf l'alliance sacré

Le wing, pour élargir ta communauté … et ton matériel 😉

Le surf est un petit milieu, tu croises toujours les mêmes têtes ? Même si tu les adores, tu pourras rencontrer d’autres personnalités passionnées et passionnantes en te mettant au wing !

Entre la voile et le surf, le wing est une pratique récente ou tout le monde ou presque démarre. Il y a une forte entraide entre les pratiquants, qui découvrent tous plus ou moins en même temps la discipline, chacun apportant son expertise qu’il viennet du surf ou de la voile.

Côté matériel, voilà une excellent prétexte pour continuer à remplir ton coffre à jouets ! En plus, la pratique étant récente, le matériel évolue très vite. Les fabricants sont à la recherche du bon mix entre légèreté, solidité et sensation. Aussi c’est vraiment sympa de pratiquer en groupe pour tester les différentes marques et variations de matériels. Bref que du plaisir !

Alors, est-ce-que c’est difficile de se passer du surf au wing foil ?

Si tu es déjà un bon surfeur ou si tu as déjà fait du wind surf, tu pars avec une bonne longueur d’avance.

Cependant, la planche et la gestion de la voile appellent des technique bien différentes qui nécessite un nécessaire apprentissage et des prises d’appui différentes.

Tu peux soit apprendre tout seul, on est sûre que tu peux y arriver. On te recommande cependant de prendre qq cours avec des moniteurs qui te feront gagner beaucoup de temps dans la prise en main du matériel et le plaisir qu’il y a à prendre.

Chez Surfnow, on n’est pas encore les spécialistes du wing mais on a déjà quelques écoles pour prendre des cours. Sinon continue à améliorer ton surf avec nos best écoles ! 

surf et wing foil, le bon mix !
pour réviser ton surf en attendant d’être le boss au wing !

En résumé, passer du surf au wing surf est une super idée !

Entre les nouvelles sensations et l’esprit d’entraide dans cette discipline récente, c’est le nouveau jouet à tester absolument si tu aimes la mer, le vent et la glisse

Alors, prêt à t’envoler ? 🚀

A bientôt dans l’eau !

Nos autres actus

  • Tips
    Asso étudiante : organise ton évènement avec Surfnow
  • Tips
    S’inscrire à un club de surf à l’année
  • Matériel
    Comment choisir ma première planche de surf ?
  • Tips
    Surfer dans les Landes

S’inscrire à la GlissLetter !

 
Newsletter Surfnow
Pour suivre avec nous la culture surf sans prise de tête et connaitre l’actu qui te plait, inscris-toi !
S'inscrire